Les manifestations

12 mai : Tartes flambées
Envie de prolonger un peu le temps de culte ? De partager un temps convivial en toute simplicité, pour le plaisir d'être ensemble ?
Nous vous proposons, dimanche 12 mai après le culte, de partager un apéritif puis des tartes flambées sous nos tilleuls (ou au foyer en cas de mauvais temps).
Seule condition : signaler sa venue auprès du pasteur avant le 10 mai ... 

Mercredi 5 juin à 20h : théâtre
“Je suis qui je suis … et inversement”. C'est le titre du nouveau spectacle que la Compagnie de la Marelle interprétera à Cernay, le mercredi 5 juin à 20h en l'Église du Saint Esprit (Entrée libre. Plateau à la sortie).
La Compagnie de la Marelle vient chaque année à Cernay, à l'invitation de notre paroisse. Celui de cette année rebondit sur une questin d'actualité : l'identité, pour quoi faire ?”

On sait répondre à la question : « Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? » et moins à « Qui es-tu ? ». D’ailleurs, il ne nous viendrait pas à l’idée de la poser.
Quand Dieu répond à Moïse « Je suis qui je suis », il semble ne pas s’embarrasser avec les manières. Il n’a pas besoin des artifices de notre existence pour être.
Pour nous, cela paraît plus compliqué. Nietzche disait «Deviens qui tu es», aujourd’hui la société semble nous dire «Deviens qui tu as envie d’être».
Soyez rassurés, les personnages de ce spectacle nous embarquent dans notre « moi profond » en toute sécurité.
Alors pour ce spectacle, restez égal à vous même et prenez du plaisir au voyage de l’imaginaire.

Dimanche 23 juin : fête sous les tilleuls
Comme chaque année, nous marquerons la fin de l’année scolaire par la fête sous les tilleuls de notre paroisse. Ce sera le dimanche 23 juin à partir de 10h. Après le culte, célébré au temple de Cernay, au cours duquel sera installé le conseil presbytéral nous nous retrouverons sous les tilleuls du jardin paroissial pour un temps convivial : apéritif, barbecue de maître Pascal, accompagné de salades diverses et dessert. Nous profiterons de l’occasion pour inaugurer officiellement les aménagements extérieurs autour du temple ainsi que la plate-forme d’accessibilité au temple. Au programme : détente, bavardage, bonne humeur. Salades et boissons sont fournies par la paroisse. Pour une bonne organisation, merci de signaler votre participation au pasteur ou à un des conseillers presbytéraux avant le 20 juin au plus tard. Et, selon la formule reconnue : libre participation aux frais du repas.

Dernière mise à jour : 14/12/2020 19:06:33