La légende de Souleima (théâtre)
Vendredi 01 décembre à 20h, au temple. Un spectacle en collaboration Bateau Lune / Compagnie de la Marelle, sous-titré “l’aubergiste qui voulait cheminer avec les mages”.
Pour arriver à Bethléem en cortège constitué, les trois mages se sont donné rendez-vous dans le fameux restaurant de Salma, sur les bords du Nil. Au cours d’un dîner, ils évoquent leur voyage respectif et partagent leur impatience de saluer le roi des rois. Salma, une aubergiste particulièrement joviale et avenante est fascinée par leur projet : elle décide de les accompagner. Ils refusent, bien sûr. Trop fatiguant, trop dangereux ... trop incertain ... en un mot : pas pour une femme. Mais elle insiste tellement qu’ils finissent par accepter. Commence alors un voyage qui cumulera deux difficultés : ne pas perdre l’étoile et trouver le Roi des Rois, d’une part ... et voyager avec une personne qui réfléchit autrement, a d’autres priorités, beaucoup moins d’égo, plus de flair et moins de certitudes, ... Le cheminement à quatre devient insupportable et ils finissent par se séparer. Mais quelle n’est pas la surprise des mages lorsqu’ils arrivent àla crèche : Salma l’aubergiste du Nil est déjà là ! Une relecture de l’histoire des mages ... qui fait enfin une place aux femmes ! Entrée libre, plateau à la sortie. Temple chauffé.
Veilée d'entrée en Avent
Samedi 02 décembre à 18h au temple.
A l'occasion du début du temps de l'Avent, nous vous proposons une veillée d'entrée dans ce temps qui nous fait cheminer jusqu'à Noël. Cette célébration méditative du chemin de l’Avent sera suivie d’un temps de convivialité très simple et ouvert à tous pour permettre de prolonger la joie de la rencontre.
Veillée de Noël
Dimanche 24 décembre à 18h nous sommes tous invités à nous retrouver au temple pour une veillée de Noël. Un temps de célébration avant la fête en famille, autour du sapin et dans une ambiance chaleureuse et festive. Par nos nombreux chants et nos sourires, par la Parole et le geste, nous célébrerons Jésus-Christ venu partager notre humanité et nous entraîner à sa suite sur les routes humaines. Vin chaud, jus de fruits, bredeles nous attendront à l’issue de la célébration.